Apple lance Mémo Musical, pour les musiciens

0
 

music-1010703_1920

Apple et le monde de la musique, c’est une longue histoire. Pour ne pas déroger à la règle, Apple a sorti hier une nouvelle application pour iPhone, iPad destinée aux musiciens. Avec Mémo Musical, Apple met à disposition des mélomanes gratuitement un bloc-notes audio évolué pour enregistrer des sons d’instruments de musique.

Sans compression

Le but n’est pas d’enregistrer de la musique telle quelle, mais d’enregistrer les morceaux un par un. L’application est optimisée pour la guitare ou le piano, mais rien n’empêche d’essayer d’autres instruments ou même la voix.

screen322x572L’enregistrement se déclenche avec un bouton. Chaque prise est enregistrée sans compression et est affichée comme une piste. Mémo Musical va plus loin après l’enregistrement en analysant la prise, ce qui lui permet d’afficher les accords de la piste, mais aussi de proposer directement des accompagnements de lignes de basse et de batterie adaptés au rythme de la piste et qui pourront être ajustés directement dans l’application.

Après avoir effectué les prises de son, la ou les pistes pourront être exportées vers des logiciels de MAO comme GarageBand ou Logic Pro X.

Rendez-vous sur cette page pour accéder à l’application.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire