Accueil News Apple Pay, la commission n’est pas la même pour tous

Apple Pay, la commission n’est pas la même pour tous

    0

    Service Apple PayLe service de paiement Apple Pay de la firme américaine s’exporte dans plusieurs pays mais le tarif n’est pas le même pour tout le monde.

    Vous le constatez tous les jours, le monde de la haute technologie est en constante évolution. Cela a envahi notre quotidien et plus particulièrement notre smartphone. Si certains en sont déjà accros, cela pourrait s’accentuer avec le temps car on pourra presque tout faire avec cet objet. En 2014 Apple avait annoncé qu’il lançait son service de paiement mobile appelé Apple Pay, dans un premier temps aux Etat-Unis. Il est ainsi possible pour les utilisateurs de payer avec leur carte bancaire directement depuis leur iPhone ou leur Apple Watch.

    L’expansion d’Apple Pay

    Il y a un an, la firme à la pomme annonçait que son service de paiement en direct via l’iPhone, représentait deux tiers des dépenses effectuées avec la technologie de paiement sans contact, pour les trois principaux réseaux de carte bancaires américains. En juillet 2015, le service s’est déployé en étant disponible au Royaume-Uni et aujourd’hui la Chine va être le 5ème pays à pouvoir bénéficier du service d’Apple.

    Sur le territoire américain, Apple touche 0,15% sur le montant de chaque transaction réalisée. En Chine, les choses seraient différentes car il se pourrait bien que la firme à la Pomme touche deux fois mois dans le pays asiatique à savoir 0,07%. La négociation a plutôt été coriace car les banques chinoises considéraient que la commission souhaitée par Apple était trop importante et refusaient donc d’intégrer l’Apple Pay dans son pays mais, la firme de Cupertino a fini par accepté la demande de la Chine en revoyant sa commission à la baisse. Apple a fait l’effort car il sait que la Chine est un pays important pour lui car c’est actuellement le deuxième pays (juste après les Etats-Unis) qui lui rapporte le plus !