Apple souhaiterait contrer Netflix

2
Apple-TV-device-ipad-iphone-browse

Selon le site TheStreet, Apple réfléchirait à disposer de contenus vidéos exclusifs pour contrer Netflix dont le développement est assez impressionnant.

Après la musique, avec Apple Music, la firme de Cupertino pourrait s’attaquer à un marché plus important : celui du streaming vidéo. Apple ne peut ignorer le succès de Netflix et chercherait à obtenir ce qui a fait ce succès, à savoir du contenu exclusif. En effet, Netflix, comme beaucoup d’entreprises actrices dans le marché de la vidéo, produit beaucoup de son contenu ce qui lui permet de les diffuser en exclusivité avant d’en vendre les droits. Canal + fonctionne sur le même principe avec ses séries autoproduites.

Changement de modèle

Donc Apple aurait entamé des discussions avec des producteurs et réalisateurs d’Hollywood pour aliment iTunes de ces vidéos. Mais, le problème est qu’iTunes ne permet d’effecteur que des achats uniques et Apple devrait peut-être changer le modèle économique d’iTunes pour passer à l’abonnement. L’autre solution, peut-être plus simple, serait pour Apple de créer un nouveau service à abonnement. Cela pourrait arriver, en plus, avec les annonces prévues en mars prochain concernant les hypothétiques iPhone 6c/5se, l’iPad 3 ou encore une nouvelle Apple TV ce qui serait logique.

Inutile de dire qu’Apple dispose largement des moyens financiers et techniques pour se lancer dans l’aventure de la SVOD avec un cash disponible de près de 200 milliards de dollars.

2 COMMENTAIRES

  1. Rien compris au titre et la : « Inutile de dire qu’Apple dispose largement des moyens financiers et techniques pour se lancer dans l’aventure de la SVOD avec un cas disponible de près de 200 milliards de dollars. »

    Du laisser aller on dirait !

    • Deux petites coquilles corrigées grâce à vous. Le titre est Apple souhaiterait contrer Netflix, et dans la phrase, il faut lire cash à la place de cas. Merci.

Laisser un commentaire