L’Apple Store comptabilise un nombre impressionnant de visite en ligne

0

Apple Store en ligneIl semblerait bien que l’Apple Store en ligne soit un des sites web favoris d’un bon nombre d’entre nous…!

Il y a quelques mois de cela, le Fast Company’s Innovation Festival de New York a eu le plaisir de recevoir Angela Ahrendts qui n’est autre que la Vice-présidente Senior chargée des boutiques Apple Store et des ventes en ligne depuis la mi-2014. Au cours de cet interview, nous avons eu l’occasion de découvrir des informations plutôt intéressantes.

L’Apple Store en ligne fait recette

Les boutiques en ligne de la géante firme américaine ça attire énormément de monde. Le chiffre est impressionnant et démontre, une fois de plus, que la marque à la Pomme est le super leader de son secteur. Sur une année, le Store en ligne de Apple ne reçoit pas moins de 3 milliards de visites. C’est comme si la quasi moitié de la population mondiale allait faire un tour sur leur site officiel internet, une fois par an. De la même manière, nous apprenons également que 390 millions de personnes se rendent dans les boutiques physiques de la marque, et ce, toujours par rapport à une seule année.

Même si Apple a obtenu de tels scores grâce à ses fidèles clients, ce n’est pas pour autant que la firme de feu Steve Jobs compte les remercier. Business is Business, pas de sentiments, on ne fait pas dans la dentelle. Angela Ahrendts nous affirme que c’est effectivement une bonne nouvelle pour la société mais ce n’est pas pour autant que cela le sera pour les utilisateurs d’Apple car par exemple, la Pomme n’a pas pris la peine de proposer des promotions lors du dernier Black Friday. Attendons que les poules aient des dents pour qu’elle puisse gratifier ses fidèles…

N’hésitez pas à réagir sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire