Apple Touch Bar : tout ne sera pas possible

1

macbookpro_xlarge

La grande nouveauté des derniers MacBook Pro présentés par Apple est bien évidemment la Touch Bar. Mais, si c’est physiquement un écran, tout ne pourra pas être fait avec.

Lorsque les rumeurs ont commencé à parler de ce qui avait été appelé, à l’époque, un ruban tactile, certaines imaginations ont bien travaillé et imaginé les choses réalisables avec cette barre. Et lorsque Apple a confirmé la Touch Bar, beaucoup pensaient que ces choses allaient pouvoir se réaliser. Mais Apple est venu calmer les ardeurs.

Un recadrage pour développeurs et créatifs

Techniquement, la Touch Bar « simplement » un écran tactile et pourrait théoriquement afficher tout et n’importe quoi. Mais Apple ne l’entend pas ainsi et à précisé ce qu’il sera possible de faire et impossible de faire avec.

Ainsi, la Touch Bar ne pourra pas être utilisée comme un second écran. Elle doit être considérée comme une extension du clavier et non de l’écran du MacBook Pro.

De même, la Touch Bar ne pourra pas afficher des fonctions basiques telles que les simples copier, coller, fermer, enregistrer ou encore annuler. Pourtant, ce sont des fonctions que l’on retrouve pratiquement dans toutes les applications et qui servent quasiment en permanence.

Enfin, les développeurs ne devront pas prévoir d’animation et se rapprocher au maximum du design des touches du clavier.

Bref, les créatifs et designers vont devoir refréner leurs envies et leurs idées les plus folles. Et Apple jettera sûrement un oeil très intéressé et attentif aux applications compatibles avec la Touch Bar qui passeront par l’App Store.

Alors que cela faisait assez longtemps qu’Apple n’avait pas fait évoluer le design et les fonctions de ses MacBook Pro, la firme de Cupertino avait enfin une fonction spéciale et unique, pour le moment, qu’elle vient aussitôt brider. Pourquoi ? Mystère !

Noter cet article

1 commentaire

  1. Ils ont ajouté un ecran tactile pour les FOURMIS, et grossit les prix, pourris le clavier, et ajouté des processeurs bas de gammes sur une belle machine anemique.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here