Les apps Office semblent être bloquées sur Chrome OS

1

office-android

Selon des utilisateurs de Reddit, les applications Office seraient bloquées sur Chrome OS de Google. Microsoft serait derrière cela.

L’ouverture du Chrome OS, le système d’exploitation de Google basé sur le navigateur web Chrome, s’est très récemment ouvert aux applications du Play Store d’Android. Si les utilisateurs de portables Chrome OS ont été très ravis de cette ouverture, Microsoft ne semble pas être du même avis.

Au choix du développeur

Si, au moment de l’ouverture de Chrome OS au Play Store, les applications Office de Microsoft, Word, Excel et PowerPoint, pouvaient être installée sur des portables Chrome OS, ce n’est plus possible. Des utilisateurs de Reddit ont découvert que les applications Office étaient dorénavant déclarées comme non supportées par les appareils sous Chrome OS.

Et ce changement de politique ne vient pas de Google, mais du développeur des applications, c’est-à-dire Microsoft. En effet, chaque développeur peut définir quels types d’appareils peuvent installer des applications et il est donc aisé d’indiquer que des applications ne peuvent pas être installées sur des systèmes Chrome OS.

Pour les utilisateurs ayant installé les applications avant ce blocage, pas de soucis, car les applications restent actives. Par contre, il reste l’inconnue des mises à jour. Les futures updates seront-elles applicables aux Chrome OS déjà équipés avec les applications ? Et pour ceux qui veulent utiliser les applications Office, il faudra trouver un moyen de récupérer les fichiers .apk et de procéder à une installation manuelle.

Microsoft a peut-être effectué ce changement, car les portables Chrome OS viennent maintenant clairement jouer sur le terrain des tablettes Surface. Et même si ce type de portable demeure marginal dans le secteur de la mobilité, les parts de marchés progressent régulièrement. La firme de Redmond a sûrement pris peur.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Sans prendre peur, Microsoft peut aussi jouer la réciprocité. Google a toujours refusé de rendre disponible sur le Windows Store ses applications comme Gmail, Calendar, Contact, Drive…
    Il me semble naturel que Microsoft refuse de rendre disponible ses applications sur Chrome OS. Idéalement il faudrait que les deux trouve un accord pour proposer chacun leurs applications phares sur le store de l’autre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here