Attaque DDoS massive contre la BBC à 602 Gbps

0
security-265130_1920

Le 31 décembre dernier, les sites de la BBC subissaient une attaque DDoS massive. Le prestataire révèle aujourd’hui qu’il s’agirait de la plus grosse attaque jamais réalisée.

L’attaque DDoS contre les sites de la BBC effectuée le dernier jour de l’année 2015, a été revendiqué par un groupe se nommant New World Hacking et n’aurait été pour eux qu’un simple test.

Ce groupe se veut luttant contre différentes formes d’oppressions ou de terrorisme et aurait été fondé aux États-Unis en 2012. Ils auraient déjà pris par dans des campagnes contre le Ku Klux Klan et dans l’opération #OpParis suite aux attentats de novembre 2015.

Par un simple communiqué, ils ont expliqué le choix de la BBC comme un test pour connaître la puissance de leurs installations. Et en s’attaquant à l’un des 100 sites les plus consultés dans le monde, ils ont attiré l’attention.

602 Gpbs

Paul Nicholson, le directeur marketing de la société A10 qui fournit des solutions de protection contre les attaques DDoS, indique que cette attaque aurait atteint un trafic de 602 Gpbs soit pratiquement le double du précédent record « officialisé » par Arbor Networks avec 344 Gpbs.

Donc, le test du groupe New World Hacking peut être qualifié de succès en bloquant durant 4 heures les sites de la BBC et ils peuvent penser du bien de la puissance de leurs serveurs.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire