Bouygues Télécom : une box virtuelle en préparation ?

4

bouygues télécom

Le célèbre opérateur télécom Bouygues Télécom serait en train de réfléchir à une box virtuelle, pour remplacer les boîtiers déjà existants.

Désormais, tout le monde possède une box télé chez soi. Cela est incontournable pour obtenir tous les programmes et services désirés par le consommateur. Pourtant, Bouygues Télécom pourrait offrir une solution alternative, qui ferait disparaitre les box, les branchements et tout ce qui en découle. Alors une question se pose : une book virtuelle, est-ce réellement réalisable ?

Bouygues Télécom réfléchit à une innovation télé

Depuis quelque temps, la rumeur d’une préparation d’une box virtuelle proposée par Bouygues Télécom s’étend d’oreilles à oreilles. Le directeur général adjoint des opérations techniques, Yves Legrand, apporte alors un début de réponse et tient à mettre les choses au clair. Il s’explique : « Pour le moment, il s’agit d’un simple projet et tout est encore à l’étude« . L’idée est donc bien dans les tuyaux de l’opérateur. De plus, des démonstrations plutôt prometteuses ont déjà été réalisées. Mais alors, sous quelle forme devrait être cette box virtuelle ?

Le principe est simple : tout tiendrait dans une simple application qui serait insérée dans un téléviseur connecté Android, de même pour le boîtier Apple Tv ou encore la console Nvidia Shield. D’ailleurs, l’utilisateur pourra également ajouter des contenus personnalisés comme des photos ou des vidéos. Et cela apporte plusieurs avantages pour l’utilisateur : la suppression des boîtiers, des télécommandes, des branchements et moins de frais. De plus, la recommandation des contenus serait plus précise, se basant sur l’heure par exemple. Seulement, plusieurs points restent encore à éclaircir par Bouygues Télécom. Le premier se pose au niveau de la commercialisation de cette box virtuelle. Le second concernent plutôt les programmes entre le direct, le replay, la SVOD…

Mais il faut avouer qu’à une époque où la télé connectée est en plein essor, Bouygues Télécom pourrait prendre une longueur d’avance…

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Non, et re non !
    Tout le monde n’a pas une box internet faute de ligne adéquate.
    On aimerait bien mais, non!

  2. Box tv orange 50€ d’activation, consommation électrique câbles etc…
    Molotov en application dans tv samsung 0€ enregistrement des programme en ligne gratos.
    Le choix est fait :-)

Laisser un commentaire