Accueil News Canon présente son EOS 80D

Canon présente son EOS 80D

    0
    EOS 80D No Lens FRT

    3 ans après l’arrivée de l’EOS 70D, son successeur arrive. L’EOS 80D vient remplacer le modèle précédent sans pour autant révolutionner la chose.

    L’EOS 70D a enfin un successeur avec l’EOS 80D, mais ne vous attendez pas à une révolution, mais plutôt une évolution avec des éléments intéressants.

    EOS 80D LCD BCKL’EOS 80D se destine aux photographes amateurs/experts et se place logiquement entre l’EOS 760D et l’EOS 7D Mark II. Le nouvel appareil dispose d’une monture EF-S et a donc un capteur au format APS-C. Ce capteur est un 24 mégapixels, soit 4 de mieux que l’EOS 70D, avec la technologie Dual AF. Il peut accueillir les objectifs au format EF et EF-S avec un coefficient de conversion de x1,6 en équivalence 24x36mm. Un nouveau module autofocus est présent avec 45 collimateurs croisés.

    Le processeur équipant l’EOS 80D est le DiGiC 6 qui permet à l’appareil de prendre 7 i/s en mode rafale et d’atteindre les 25 600 ISO avec extension (16 000 ISO sans extension).

    Pas de 4K

    EOS 80D Body TOPPour la vidéo, il y a de l’amélioration avec la possibilité d’enregistrer en FullHD jusqu’à 60 i/s, mais de slow-motion à 120 i/s ou de 4K. La vidéo HDR est aussi de la partie, mais seulement en HD. La technologie Dual AF permet le suivi autofocus en mode Live View. La prise micro est toujours présente et voit l’arrivée d’une prise casque.

    D’un point de vue design, très peu de modifications sur le boitier si ce n’est l’arrivée d’un viseur optique pentaprisme couvrant 100% du champ. Son écran orientable de 3 pouces affiche un peu plus d’un million de pixels. Enfin, pour la connectique, il faut noter l’ajout du Wi-Fi et du NFC, mais l’USB reste toujours en version 2.0.

    L’EOS 80D sera disponible à la fin mars pour un tarif, boitier nu, de 1 280 €.