Insolite : un casque audio explose sur une personne

0
paasengers-earphone

Un casque audio a pris feu sur la tête d’une jeune femme à bord d’un avion. Ère Numérique vous en dit plus.

L’événement s’est produit le 19 février 2017. En effet, le casque audio d’une jeune femme s’est enflammé sur elle, alors qu’elle était à bord d’un avion. Un avion qui parcourait le trajet de Pékin à Melbourne.

Explosion d’un casque audio sur une jeune femme dans un avion

Pour l’instant, ni la femme en question, une Australienne, ni la compagnie, n’ont souhaité dévoiler leurs identités. La jeune femme a été brûlée aux mains et au visage par les écouteurs de la compagnie aérienne qui ont explosé dans l’avion. La batterie au lithium-ion serait la cause de l’incident, a conclu l’agence australienne de sécurité des transports (ATSB). La passagère a eu le visage et les cheveux brûlés suite à l’explosion. « J’ai voulu me retourner et j’ai senti mon visage brûler », a-t-elle expliqué lorsqu’on l’a interviewé au Bureau australien de la sécurité des transports.

De plus, elle a ajouté : « j’ai saisi mon visage, ce qui a fait que le casque s’est retrouvé autour de mon cou. Ça brûlait toujours, alors je les ai pris et je les ai jetés à terre. Il y avait des étincelles et des petites flammes « . Heureusement, le personnel de l’avion a rapidement secouru la jeune femme et a également jeté un seau d’eau sur l’objet qui continuait de brûler au sol. Nous n’avons pas connaissance des caractéristiques du casque de la compagnie aérienne en question.

Alors que l’on a encore en tête les fameux exploits du Galaxy Note 7 et ses batteries explosives ; voici une histoire qui prouve que les batteries et autres objets connectés doivent être sujets à des contrôles stricts. Afin de respecter les normes en vigueur.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

Insolite : un casque audio explose sur une personne
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire