D’après cette enquête, beaucoup ne paieraient pas plus de 1000 euros pour un iPhone

3

iPhoneÀ l’approche de l’arrivée de l’iPhone 8, une étude montre que s’il est vendu à plus de 1000 dollars, seuls 11% des personnes possédant actuellement un smartphone décideraient de l’acheter.

La banque Barclays a mené son enquête auprès des consommateurs et il en ressort que seuls 11% seraient prêts à investir 1000 dollars ou plus. En moyenne, les personnes sondées ont déclaré être prêtes à dépenser 48.50 dollars par mois pendant 12 mois, soit 582 dollars.

Mauvaise nouvelle pour l’iPhone 8 ?

Ces chiffres ne doivent pas être les bienvenus chez Apple qui se prépare à lancer son iPhone 8 à la rentrée. De plus, il y a eu de nombreux rapports clamant que le prochain iPhone devrait voir son prix grimper comme chaque année, pour devenir l’iPhone le plus cher jamais créé. En effet, cette année est spéciale pour Apple puisqu’elle marque les 10 ans de l’iPhone, la probable arrivée d’un modèle d’iPhone un peu spécial avec un écran OLED sans bordure et sans bouton Menu physique.

À ce sujet, nous ne savons toujours pas comment Apple va régler le problème du capteur d’empreintes sans bouton physique pour l’intégrer et la probable technologie utilisée, pour mettre le capteur d’empreintes sous l’écran, pourrait bien elle aussi alourdir la facture si elle est présente.

Tous ces points additionnés pourraient bien assombrir le tableau lors du lancement de l’iPhone 8, mais rappelons nous qu’Apple reste maître en matière de hype et à l’art de faire passer de petites innovations pour de grandes révolutions. Après tout, l’iPhone 7 coûte déjà plus de 1000 dollars et ce n’est pas ce qui l’a empêché de se vendre !

N’hésitez pas à laisser votre avis sur le prix de l’iPhone 8 dans les commentaires !

3 COMMENTAIRES

  1. Je pari que même à plus de mille euros il battra les records de vente des modèles précédents. Encore des chiffres de merdes qui ne veulent rien dire….payez vous les services de vrais statisticiens. Entre la pénurie organisée comme pour chaque nouveau modèle, la normalité des standards de vie imposées par les merdias et la télé ainsi que la stupidité humaine naturelle, cet iPhone 8 se vendra par millions….les moutons seront au rendez-vous comme chaque année.

Laisser un commentaire