Dell dévoile son nouveau XPS 13 Developer Edition sous Linux

2
xps 13 developer edition linux

Dell vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau modèle de portable XPS 13 équipé de Linux. Le projet « Sputnik » continu.

Dell a créé le projet « Sputnik » en 2012 afin de mettre à disposition des développeurs un PC Portable puissant équipé de Linux. Si pour les PC de bureau, il est généralement assez aisé de trouver les pilotes pour les différents composants, la tâche est plus ardue dans le secteur des PC portables, d’où ce projet de Dell.

Ainsi, le XPS 13 fait partie du projet depuis le début et il arrive maintenant à sa cinquième génération.

Quatre configurations

La nouvelle version du XPS 13 arrive en quatre configurations de base avec la dernière génération de processeurs Intel Skylake. Ainsi, il y a trois versions avec des Core i7 et une, qui arrivera plus tard dans l’année, avec un Core i5 dont le reste des caractéristiques n’est pas encore connu.

Pour les versions avec Core i7, les trois disposent du même écran 13 pouces tactile affichant une résolution de 1800×3200 pixels, de 8 à 16 Go de mémoire vive, 1 To de stockage avec des SSD de 256 et 512 Go en option. Les trois modèles sont livrés avec Ubuntu 14.04 LTS.

Sur la version d’Ubuntu installée, George Barton, en charge du projet « Sputnik », précise qu’il sait que la version 16.04 LTS arrive le mois prochain, mais qu’aucune date n’est fixée pour la mise à jour.

Le XPS 13 Developer Edtion, cinquième génération, est déjà disponible pour les États-Unis, et les versions canadiennes et européennes le seront prochainement.

Les tarifs pour le XPS 13 débutent à 1599,99 dollars

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire