Des nouveautés à venir pour WhatsApp

0
whatsapp-892926_1920

Après la suppression de son système d’abonnement par son propriétaire, Facebook, WhatsApp prépare une nouvelle version de son application avec des nouveautés.

Les utilisateurs de WhatsApp se comptent par millions à travers le monde que ce soit en Europe, en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine. Mais WhatsApp ne se repose pas sur ses lauriers et espère satisfaire encore plus ses clients existants et en acquérir bien d’autres. La prochaine version de l’application et en cours de développement et la bêta dévoile certaines futures fonctions.

Chiffrement et appels vidéos

La première des nouveautés sera le chiffrement des échanges de bout en bout par le simple fait d’activer cette fonction dans les paramètres. Un indicateur sera affiché sur les échanges pour signaler s’ils sont bien chiffrés.

Les appels vidéos, déjà évoqués par WhatsApp, seront sûrement disponibles dès la prochaine version. Et il sera possible d’effectuer ses appels en Wi-Fi, mais aussi en 4G et même en 3G. Rien d’officiel bien sûr, mais la rumeur est forte.

Pour le moment, aucun lien direct n’est établi entre les applications WhatsApp et Facebook, mais cela pourrait arriver, car des utilisateurs ont trouvé dans la bêta une fonction cachée de partage d’informations avec le réseau social. Mais cette fonction communiquerait le numéro de téléphone à Facebook et elle serait activée par défaut.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire