Disparition de la publicité à droite sur Google

2
google-485611_1920

Si vous utilisez Google comme moteur de recherche sur Internet, vous devez avoir un sentiment de vide à l’affichage des résultats. C’est normal, la publicité sur la droite a disparu.

La disparition de la publicité à l’affichage des résultats d’une recherche sur Internet avec Google n’est ni un bug, ni un piratage, ni le fait de votre logiciel de blocage de publicité favori.

Non, cette disparition est du fait même de Google qui est en train de changer sa vision des choses sur l’affichage des publicités avec les résultats d’une recherche.

Changement global

C'est bien vide à droite
C’est bien vide à droite

Des quatre emplacements dédiés à la publicité sur la page des résultats, il en reste trois. Il y a les publicités en haut et en bas des résultats et un quatrième qui s’affiche que très rarement au-dessus des publicités du haut.

Google indique que ce changement appliqué à l’affichage des publicités est global et pour toutes les langues. Google précise aussi que d’autres modifications sont susceptibles d’être faites sans pour autant donner des pistes sur les futurs changements.

Il serait bien étonnant que Google laisse un si grand espace vide à droite des résultats totalement inutilisés. Soit le manque à gagner n’est pas si important, soit Google prépare autre chose et avait besoin de cet espace. À surveiller.

2 COMMENTAIRES

    • Je suis dans le même cas et j’ai utilisé un navigateur vierge d’extension pour le vérifier (cf la capture d’écran).

Laisser un commentaire