EA annonce qu’il pourrait ne pas avoir de FIFA 19

0

C’était devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée vidéo ludique. Les simulations de football FIFA et PES se livraient une bataille pour déterminer quelle est la meilleure version. Une situation qui devrait changer à la lumière des déclarations du CEO d’EA à l’origine du jeu FIFA.

Fifa 19 EA sorties annuelles

Alors que la lutte entre PES et FIFA semblait avoir pris un nouveau tournant cette année, le CEO d’Electronic Arts a déclaré vouloir changer de politique de sortie sur ses jeux.

EA se penche pour une solution via le cloud gaming

Interrogé par un journaliste de chez Bloomberg, Andrew Wilson CEO d’EA, a remis en cause cette politique de sortie annuelle des jeux types FIFA ou Madden NFL.

« Plusieurs choses vont s’enchaîner. Nous mettons beaucoup d’énergie dans chaque FIFA ou Madden : cela réclame beaucoup de travail tous les ans. Quand nous regardons ce que nous faisons en Chine et en Corée, cela ne se passe pas comme ça : tous les quatre ans, nous publions de nouvelles versions vraiment différentes en termes de contenu. Je pense que cette méthode va s’appliquer à d’autres aspects de notre business. »

Ce qui est sous entendu via cette déclaration, c’est que les nouveaux jeux de chez EA pourraient sortir dans un laps de temps plus éloigné avec des mises à jours régulières de contenus. Toujours dans cette même interview, le responsable de chez EA estime que la solution se trouve « dans la combinaison entre streaming et abonnements ».

PlayStation Now

Avec la lente poussée du cloud gaming, avec l’avènement de plateformes telles que Playstation Now, le développeur américain espère s’y placer afin de doubler son concurrent principal Konami à l’origine de PES.

Une guerre qui s’est relancée

La concurrence a pris un second souffle pour les versions 2018 des simulations footballistiques. Alors que les critiques s’accordaient à redonner l’avantage à PES, FIFA semble s’être reposé sur ses lauriers à tels points que des joueurs pros tel que Vitality Rocky ont tancé le jeu pour son gameplay.

EA aurait-il été refroidi par l’accueil critique de son jeu ?

EA annonce qu’il pourrait ne pas avoir de FIFA 19
2.7 (54.55%) 11 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here