Et si OS X redevenait MacOS ?

0
mac-459196_1280

Cette idée de renommer OS X en MacOS pourrait paraître incongrue, mais cela suivrait une certaine logique. Un fichier présent dans la dernière mise à jour d’El Capitan pourrait le laisser supposer.

Le, ou les, systèmes d’exploitation d’Apple pour les ordinateurs ont eu plusieurs noms depuis les débuts. Le premier, début 1984, s’appelait System. En 1997 il est devenu Mac OS puis Mac OS X en 2001. Apple l’a simplifié en OS X courant 2012. Toutefois, pour beaucoup de personnes, ce système est très souvent appelé Mac OS.

Découverte… ou pas

Depuis, Apple a diversifié ses systèmes d’exploitation et sont arrivés iOS, WatchOS et TvOS. Le blog MacMagazine reporte la découverte d’un développeur, Guilherme Rambo, concernant un fichier présent dans FlightUtilities.framework du dossier /System/Library/PrivateFrameworks/. Celui-ci se nomme FUFlightViewController_macOS.nib et se fait remarquer par la présence de l’expression évidente macOS. Ce fichier n’est apparu qu’avec la dernière mise à jour d’El Capitan, la 10.11.4.

Alors, certes, ce n’est qu’un nom de fichier créé par un ou plusieurs développeurs chez Apple et qu’il n’engage en rien. Toutefois, renommer OS X en MacOS, sans espace, serait assez logique par rapport aux noms des autres systèmes d’exploitation d’Apple cités précédemment. Cela permettrait d’avoir un ensemble cohérent et de se conformer avec l’appellation populaire d’OS X.

La WWDC 2016, Worldwide Developers Conference – conférence pour les développeurs Apple, qui devrait sûrement se tenir du 13 au 17 juin prochain à San Francisco, serait une bonne occasion pour Apple pour annoncer ce changement… ou pas.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire