Accueil News Facebook développe son propre navigateur mobile

Facebook développe son propre navigateur mobile

    2
    facebook cov

    Facebook développe actuellement une application mobile qui est un navigateur un peu particulier. Son but : que vous restiez sur Facebook.

    Facebook aime bien que vous restiez connecté à ses services afin de collecter le maximum de données concernant votre utilisation de ses services. Mais, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, lorsque vous quittez l’application ou que vous utilisez un autre onglet de votre navigateur pour surfer, Facebook ne collecte plus rien.

    Pour votre confort

    Depuis longtemps, Facebook, en plus des services d’actualités, a ajouté différents services à son activité principale comme la messagerie en direct, le chat à plusieurs, les évènements, etc. Sous couvert de vous faciliter la vie, ce qui n’est pas totalement faux, Facebook en apprend beaucoup sur vous et collecte une multitude de données.

    Alors, pour en collecter encore plus et surtout ce qui lui manque, Facebook développe une application qui vous permettra de surfer sur le web tout en étant connecté à Facebook. Le navigateur ne serait qu’une fonction In-App de l’application avec même la possibilité de créer des favoris, de consulter l’historique, etc.

    Pour le moment, cette application est en test réduit auprès de certains utilisateurs iOS, mais un test plus important pourrait arriver dans les prochains mois.