ForwardWorks, le studio de Sony pour les jeux mobiles

0
d-remote-play-blood-bourne-desktop-f1e3c764177ab98963f9bfca001a435b

Certains éditeurs de jeux commencent à comprendre la part que prennent les jeux sur smartphones et tablettes. Sony en fait partie et annonce la création de son studio ForwardWorks pour les jeux mobiles.

Si Sony délaisse sa plateforme mobile propriétaire, la PlayStation Vita, il ne délaisse pas le jeu mobile, loin de là. C’est par un communiqué de presse que Sony annonce donc la création d’un studio dédié aux jeux vidéos mobiles.

Sony précise que, pour le moment, ce studio fournira des jeux pour le Japon et l’Asie. Ce studio aura en charge la création de jeux à part entière et pas seulement des applications accompagnant les jeux existants sur consoles.

Catalogue

L’avantage pour Sony est que son catalogue est assez vaste et qu’il va être facile de piocher dans les licences existantes pour créer des versions adaptées aux smartphones et aux tablettes. Et Sony annonce déjà que les futurs jeux seront présents sur les plateformes iOS et Android, Windows Phone n’est pas cité.

Le studio démarrera son activité le 1er avril prochain. Cette date n’est sûrement pas choisie au hasard non pas pour faire un poisson d’avril, mais parce que c’est aussi à cette date que Sony Computer Entertainment sera officiellement renommé Sony Interactive Entertainment comme cela a déjà été annoncé.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire