La Fossil Q54 Pilot ou la montre connectée sans écran tactile

0

montre connectée Fossil Q54 PilotLa Fossil Q54 Pilot est bien une montre tactile même si elle n’en a pas l’air. Découvrez toutes les informations au sein de cet article.

Fossil est un concepteur et fabricant américain surtout connu pour ses accessoires comme par exemple les montres. Cette société a été fondée en 1984 et à l’occasion du CES 2016 (Consumer Electronics Show qui est un salon High-Tech) qui a eu lieu à Las Vegas au début de cette année Fossil en a profité pour nous présenter sa montre connectée Q54 Pilot, qui se veut compatible aussi bien avec Android qu’avec iOS.

La Fossil Q54 Pilot

Il s’agit là de la version connectée de la montre classique Q54 Pilot. Des montres connectées, à l’heure actuelle, il y en a un paquet sur le marché. Cependant, l’entreprise américaine se démarque un peu du lot en proposant une montre numérique qui ne possède pas d’écran tactile. A la place, on pourra retrouver un cadran classique intégré dans un boîtier en acier inoxydable. La Q54 Pilot ne comprend donc pas Android Wear, qui est le système d’exploitation mobile Android de Google spécialement conçu spécialement pour faire fonctionner les technologies portables (vêtements, montres connectées, bijoux).

Elle est tout de même équipée d’un processeur Intel, d’une batterie de 27 mAh avec une autonomie d’environ 7 jours, d’un boîtier rond avec une épaisseur de 16 mm pour une dimension de 44 mm et un poids de 144,35 grammes, d’une étanchéité de 5 ATM, de capteurs accéléromètre à 3 axes, de fonctions comme les notifications. L’accessoire numérique est compatible avec les smartphones Android et iOS, dont Android 4.4 ou plus, iOS 8.2/iPhone 5 ou plus.

Pour la Q54 Pilot avec son bracelet en acier inoxydable, il faudra compter la somme de 219 euros pour l’acheter. En ce qui concerne le modèle avec le bracelet en cuir, c’est le montant de 179 euros qu’il faudra débourser. Les 2 versions sont disponibles sur le site en ligne officiel de la marque.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire