Fusillade au siège de YouTube : 3 blessés, 1 mort

0

Une fusillade a éclaté hier soir sur le campus de YouTube faisant trois blessés et une personne décédée. Cette dernière sera l’assaillante qui aurait retournée l’arme contre elle.

Fusillade au siège de YouTube : 3 blessés, 1 mort

Hier soir, vers 22 heures à paris, la police de San Bruno a reçu plusieurs appels faisant état de coup de feu multiple sur le campus de YouTube. Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre ont sécurisé la zone en évacuant le siège de la firme spécialisée dans la vidéo en ligne.

Trois blessés chez YouTube et l’assaillante morte

Les forces de l’ordre et les secours ont pris en charge deux femmes blessées de 26 et 32 ans dans un état « sérieux » et un homme de 36 ans dans un état « critique ». Une quatrième personne, une femme, a été retrouvée morte avec, selon la police, «des blessures par balles qu’elle se serait infligées à elle-même et qui semble être l’auteure de la fusillade ».

Une YouTubeuse revancharde

Le début de l’enquête a fait pencher la pose du différend privé/familial, car l’assaillante semblait connaître quelqu’un. Mais peu après, la femme décédée a été identifiée. Il s’agit de Naïm Agddam, une militante du droit des animaux âgée de 39 ans.

Si elle n’a pas directement justifié ses tristes actes, elle a plusieurs fois déclaré à travers ses comptes de réseaux sociaux et ses chaînes vidéo que YouTube censurait ses productions.

fusillade youtube2 - Fusillade au siège de YouTube : 3 blessés, 1 mort

De nouveau le débat sur les armes

Cette fusillade intervient moins de deux semaines après la marche du 24 mars qui avait réuni plus de 1,5 million de personnes aux États-Unis en faveur d’un meilleur contrôle des armes à feu. Cela relance évidemment la question du contrôle des armes aux États-Unis.

D’ailleurs, l’organisateur de cette marche, « March For Our Lives » a publié un message sur Twitter à l’attention de YouTube :

Fusillade au siège de YouTube : 3 blessés, 1 mort
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here