Le Galaxy Note 7 est-il résistant ?

1

Samsung Galaxy Note 7

Alors que Samsung a récemment annoncé son Galaxy Note 7, pour une commercialisation en septembre, de nombreuses vidéos testent le flagship.

Samsung veut s’imposer dans le marché des téléphones très haut de gamme. Avec son tout nouveau Galaxy Note 7, le constructeur sud-coréen mise gros sur un flagship qui, à coup sûr, va séduire les plus fanas de technologie. Enfin, les plus riches surtout, puisque le téléphone de Samsung coûtera tout de même un bras, soit 859€. On est pas loin de prendre un prêt pour l’acquérir. Du coup, pour légitimer cette sortie d’argent, il faut bien aller se renseigner et prouver à tout son entourage que le Galaxy Note 7 est véritablement le meilleur smartphone de tous les temps. Et Youtube est la plate-forme parfaite pour effectuer des tests de résistance.

Les rayures du malheur, mais les chocs du bonheur

Ce sont deux youtubeurs connus dans le métier qui ont testé le Samsung Galaxy Note 7 dans toutes leur splendeur. JerryRigEverything, notamment, a analysé le smartphone, pour savoir s’il était résistant aux rayures. La réponse est à craindre : c’est non. En utilisant diverses lames, il a tout rayé : le bouton central, la caméra, le flash, l’écran, les tranches… Donc les couteaux et les lames sont à proscrire lorsqu’on utilise l’appareil.

Mais comme vous avez pu le voir, le Galaxy Note 7 résiste au pliage (si vous vous souvenez bien, l’iPhone 6 ne le faisait pas), et au feu. Dans une vidéo de XEETECHCARE, la phablette sud-coréenne subit l’épreuve du béton, pour simuler une chute inopportune. Et visiblement, le flagship s’en sort bien ! Notamment grâce à son verre Corning Gorilla Glass qui résiste incroyablement bien aux chocs. Au final, on peut donc dire que le Galaxy Note 7 s’en sort plutôt bien… tant que vous ne vous amusez pas à le griffer à la lame de rasoir.

Que pensez-vous du Galaxy Note 7 ? A-t-il réussi ses tests de résistance ?

1 commentaire

  1. A l’instar du Galaxy S7 Edge, pas besoin de beaucoup pour le rayer, notamment le bouton central et la vitre arrière sans parler de la vitre de la caméra…

Laisser un commentaire