Les Galaxy S8 et S8 Plus seraient capable d’enregistrer des vidéos à 1000fps

0

Samsung Galaxy S8Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus seront dévoilés le 29 mars même si nous savons pratiquement tout sur les successeurs du S7. Nous avons déjà appris qu’ils devraient être équipés d’un capteur photo de 12 millions de pixels mais d’après un rapport, ils seraient en mesure de capturer des vidéos à 1000fps.

On pensait que les Galaxy S8 et S8 Plus allaient proposer le même appareil photo principal que leur aîné étant donné que la résolution est identique tout comme la technologie utilisée. Cependant, un rapport de Naver affirme que cette nouvelle génération pourrait filmer des vidéos avec 1000 images par seconde.

1000fps grâce à un module DRAM

Un tel nombre d’images par seconde est permis par une couche DRAM directement placée dans le capteur CMOS de l’APN. Avec cette technologie, le transfert et le stockage d’images se fait plus rapidement. Ce n’est pas du tout une première dans l’univers des smartphones puisque le Sony Xperia XZ Premium est également doté d’un module DRAM sur son APN de 19 mégapixels et peut réaliser des vidéos à 960fps dans une définition de 720p.

Le même rapport met une nouvelle fois en lumière le capteur secondaire de 8 millions de pixels situé à l’avant du Galaxy S8 et confirme la rumeur d’après laquelle celui-ci devrait être doté d’un autofocus et cette fois, ce serait bien une première.

On parle aussi d’un scanner d’iris avec un capteur RGB de 3.87 Mpx et un système de reconnaissance faciale pour une sécurité renforcée. Le souci est que le rival du S8, l’iPhone 8, devrait aussi proposer cette fonctionnalité.

Comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque le constructeur sud-coréen n’a rien officialisé. Il ne reste plus que 13 jours avant la présentation des Samsung Galaxy S8 et S8+.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news, nous les lirons tous attentivement !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire