Galaxy Tab S3 : la nouvelle tablette Samsung débarque le 24 mars

0
galaxy tab s3

La nouvelle tablette de Samsung qui est déjà disponible précommande, arrive le 24 mars. Ère numérique vous en dit plus à ce sujet.

Le Samsung Galaxy Tab S3, la dernière tablette phare de Samsung, sera disponible la semaine prochaine. Les précommandes ont déjà commencé chez la Fnac, Amazon ou encore le propre site de Samsung. Et l’appareil sera en magasin le vendredi 24 mars 2017. La tablette sera proposée au prix de 679 €.

Galaxy Tab S3 : le 24 mars 2017

Face à son concurrent direct, à savoir, l’iPad Pro de 9.7 pouces, le combat risque d’être rude. Une tablette qui offre la même taille d’écran, de résolution, de stockage, capacité de haut-parleur, ainsi qu’un choix nettement plus large d’applications optimisées, le tout pour le même prix de lancement.

Au niveau des caractéristiques, la Galaxy Tab S3 à des dimensions de 237.3 x 169.0 x 6.0 mm. C’est une assez petite tablette. Elle embarque un processeur Snapdragon 820 Qualcomm cadencé à 2,15 GHz. Le tout boosté par 4 Go de mémoire vive. Il s’agit du même processeur que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S7 également. Samsung a annoncé un CPU 18 % plus rapide que celui de la Galaxy Tab S2. Il faudra également compter sur une mémoire interne de 32 Go pour stocker l’intégralité de vos fichiers. De plus, la tablette est pourvue d’une batterie de 6 000 mAh offrant une autonomie de 12 de lecture en vidéo.

Le système d’exploitation installé est Android 7.0 (Nougat). Vous disposerez d’une connexion USB Type-C. Il y aura un autre modèle connu sous le nom de Samsung Galaxy Tab S3 4G. Comme son nom l’indique, cette tablette disposera d’une connexion 4G. La Samsung Galaxy Tab 3 est livrée avec son stylet S Pen dans la boîte. Alors, que le crayon Apple est un accessoire facultatif pour l’iPad Pro. Il faudra un surplus d’environ 100 € pour celui-ci. Cependant, les deux sociétés facturent plus pour pouvoir obtenir leurs couvertures de clavier.

Que pensez-vous de cette tablette ? Dites-le nous en commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire