Et si Google annonçait son casque VR autonome ?

2
Google Cardboard

Google dispose bien d’un casque VR, le CardBoard, mais il nécessite un smartphone. La rumeur veut que Google aille plus loin avec le Google VR, un casque autonome.

Cette rumeur a été lancée par Peter Rojas qui n’est rien que moins que le cofondateur des sites Engagdet et Gizmodo. Il annonce via un tweet que le casque de réalité virtuelle autonome de Google, c’est-à-dire sans utilisation d’un smarthpone, sera annoncé la semaine prochaine durant la conférence I/O de Google prévue du 18 au 20 mai.

Moins puissant

Et d’après ce qu’il a entendu, le Google VR serait bien autonome, mais moins puissant que le HTC Vive ou que l’Oculus Rift.

Et cette rumeur est consolidée par la découverte du site Engagdet d’une section Android VR dans la console de développement de Google Play.

Alors, si cette rumeur est posée, cela soulève d’autres questions. Est-ce qu’Android VR est indépendant ou une partie d’Android N ? Est-ce que les jeux et applications devront être portés vers Android VR pour être utilisables avec Google VR ?

En tout cas, on peut espérer des réponses rapides, dès la semaine prochaine… ou pas.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Selon les sites bloomberg ainsi que powergeek.fr le casque pourrait utiliser le nouveau système de google pour les smartphone Android N de plus une section sur la console du playstore vient d’être crée donc je ne pense pas qu’il soit vraiment autonome.

    • Il pourrait intégrer directement un système avec écran fonctionnant sous Android N. Les sources divergent sur son autonomie, mais elles s’accordent sur l’arrivée d’un casque. Réponse peut être le 18.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here