Accueil News Google double la prime aux bugs pour ChromeOS

Google double la prime aux bugs pour ChromeOS

    0
    chromebook

    Google dispose d’un programme de chasse aux bugs pour ses différents services et récompense ceux qui trouvent des failles. Pour stimuler les recherches, la prime maximale est doublée.

    Depuis 2010, Google a mis en place un programme de chasse aux bugs qui concerne ChromeOS, les ChromeBook mais aussi le navigateur Chrome. Ce programme récompense les personnes qui trouvent des failles avec des dollars sonnants et trébuchants.

    Le montant des récompenses dépend de l’importance de la faille et, en 2015, Google a distribué plus de 2 millions de dollars dans ces récompenses. Et depuis la création du programme en 2010, ce sont plus de 6 millions de dollars qui ont été distribués.

    Zero day

    Pourtant, Google n’a jamais distribué la plus grosse prime de 50 000 dollars pour une faille « zero day » concernant ChromeOS. Cela peut signifier deux choses : soit il n’en a pas été trouvé, soit il n’y en a pas. Une troisième hypothèse est que la prime n’est pas assez élevée. Donc, pour motiver les chercheurs de bugs en tout genre, Google a tout simplement doublé cette prime en la faisant passer de 50 000 à 100 000 dollars.

    Donc, si vous sentez l’âme d’un chercheur, bonne chance !