Le gouvernement français lance bientôt son site pour vous aider à lutter contre la Cybermalveillance

0

Si vous êtes un particulier ou encore une entreprise et que vous êtes victime de piratage, le site Cybermalveillance pourra vous aider !

Le gouvernement français lance bientôt son site pour vous aider à lutter contre la Cybermalveillance

La plateforme Cybermalveillance.gouv.fr offre l’opportunité aux personnes et organismes piratés de trouver de l’aide sur le site. Ce dernier est déjà disponible dans le nord de la France mais devrait se déployer sur tout le territoire dès le 17 octobre. Anssi, qui a participer au développement de la plateforme et le portail en lui-même seront présent pour le mois européen de la cybersécurité, qui se déroule actuellement.

Cybermalveillance, qu’est-ce que c’est ?

Les autorités ne plaisantent pas avec la sécurité informatique, la nouvelle plateforme du gouvernement, Cybermalveillance, permettra aux particuliers et aux entreprises de trouver une solution adéquate à leur souci. Lorsque l’on se connecte sur le site, deux options nous sont proposés, ‘vous êtes victime‘ et ‘vous êtes partenaire‘. Donc, soit vous êtes une entreprise ou un particulier qui a besoin d’aide, soit vous êtes un prestataire prêt à offrir ses services aux particuliers.

Toutes les attaques ne sont pas les mêmes, c’est bien pourquoi Cybermalveillance a vu le jour. Anssi ne peut pas se permettre de mettre son équipe au travail sur un problème mineur, c’est comme tuer une fourmi avec une bombe atomique. C’est pour cela que les particuliers pourront bénéficier d’une aide personnalisée. Que ce soit une attaque DDoS, un problème de phishing ou encore un rançonlogiciel, les prestataires adéquats viendront à votre aide. C’est un véritable pont entre particuliers et professionnels de la sécurité. En attendant le 17 octobre, Anssi vous propose un petit cours en ligne pour vous sensibiliser à la cybersécurité.

Que pensez-vous de cette plateforme ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Le gouvernement français lance bientôt son site pour vous aider à lutter contre la Cybermalveillance
3.3 (66.67%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire