Gran Turismo 5 et 6 ? Un « cauchemar » selon leurs développeurs

6
gran turismo

Polyphony Digital, les développeurs en charge de Gran Turismo 5 et 6, ont qualifié leurs jeux de « cauchemar ». Et ça s’est ressenti dans le résultat.

La série des Gran Turismo est définitivement une série culte dans le cœur des gamers du monde entier. Après avoir séduit des millions de joueurs sur PS2, elle fit une apparition sur PS3 avec le 5ème et le 6ème opus. Le problème, c’est que ces 2 titres furent moyens, voire médiocres. Et cela a provoqué, de la part des fans et du grand public, un certain dégoût de la franchise. La considérant carrément comme dépassée.

Des « cauchemars » à cause du stress

Selon le directeur du studio et créateur de la série Kazunori Yamauchi, leurs développements était un véritable cauchemar : « Nous avions toujours la pression de gran turismo 5vendre une certaine quantité de jeux. Dans un même temps, les conditions pour GT6 étaient vraiment contre nous, principalement à cause du hardware de la PlayStation 3 qui rendait le développement très compliqué et était ainsi la cause de beaucoup de stress pour notre équipe de développement. Donc GT 5 et GT 6 étaient de véritables cauchemars pour nous« . Le stress et le hardware fut la cause de grands problèmes au sein de l’équipe. C’est aussi ce pour quoi les titres étaient si médiocres.

Du coup, il en profite pour nous rassurer sur le développement du prochain épisode, Gran Turismo Sport, à sortir en exclusivité sur PS4 : « Comparée à a PS3, la PS4 est pourvue d’un hardware qui répond réellement à nos attentes. Je l’ai déjà dit de nombreuses fois, mais Gran Turismo Sport a vraiment un niveau d’innovation que vous n’avez pas vu depuis Gran Turismo 1 et nous nous amusons beaucoupgran turismo sport en le développant. Nous découvrons énormément de choses au fur et à mesure de sa création. C’était finalement plutôt bon pour nous de commencer le développement sur PS4 tardivement car nous avions réellement le temps de faire de la recherche et du développement sur les performances de la machine. Cela nous a permis de faire des choses telles que le rendu basé sur la physique« . Avec la PS4, Polyphony Digital est sûrement sous de meilleurs auspices. On espère donc que Gran Turismo Sport, qui sortira le 16 novembre 2016, sera à la hauteur de nos attentes.

Noter cet article

6 COMMENTAIRES

  1. « Le stress et le hardware fut la cause de grands problèmes au sein de l’équipe. C’est aussi ce pour quoi les titres étaient si médiocre. »
    -> « Le stress et le hardware furent la cause de grands problèmes au sein de l’équipe. C’est aussi pourquoi les titres étaient si médiocres. »

    « Comparé à a PS3, la PS4 est pourvue »
    -> « Comparée à la PS3, la PS4 est pourvue »

  2. Médiocres, n’exagérons rien. Il y a eu un bad buzz très exagéré à cause de la sortie ratée de GT5. GT5 et surtout GT6 sont de très bons jeux au suivi exemplaire, simplement moins en avance sur la concurrence qu’on aurait voulu

  3. Il n’y a que gran turismo 1 et 2 sur ps1 en jap et gt4 sur ps2 en jap qui sont bien. GT3,5,6 et j’en passe sont minables… La ps4 ne pourra jamais faire un jeu en 1080p 60fps avec tous les effets au max… Quand je vois un resident evil 5 sur ps4 qui est entre 22 et 27fps alors qu’en 2009 il tournait au max sur pc en 1080p 60fps avec tous les effets à fond…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here