Home Hub, la réponse de Microsoft à Amazon Echo et Google Home

0

Microsoft Windows 10

Microsoft prépare sa riposte à Amazon et Google et leurs intelligences artificielles connectées avec Home Hub. En fait, elle est déjà là.

Amazon a été le précurseur dans le domaine des assistants personnels connectés et intelligents avec son enceinte Echo rejoint par deux autres modèles, Tap et Dot. Google a logiquement répondu avec Google Home et deux autres géants, Samsung et Apple, planchent dessus sérieusement avec Viv et Siri. Manquait Microsoft dans ce marché, mais cela pourrait arriver très vite, car Windows 10 serait déjà prêt.

Avec l’aide de Cortana

Microsoft a déjà son intelligence artificielle et elle s’appelle Cortana. Il manque donc juste le boitier pour faire le lien avec Cortana, comme Alexa avec Echo et Google Assistant avec Google Home.

Mais en fait, il ne manque absolument rien et tout est déjà prêt. En effet, le site Windows Central a découvert que Windows 10 embarquait déjà du code relatif à Home Hub, la future plateforme intelligente de Microsoft. Et même que certaines fonctions de ce projet sont déjà actives grâce à Cortana. Et les appareils qui feraient fonctionner Home Hub seraient tout simplement les PC équipés de Windows 10 avec Cortana.

Mais, officiellement, le projet n’est pas lancé même si l’Anniversary Update (Redstone 1) a apporté les premières briques. Les éléments suivants seront apportés avec Creators Update (Redstone 2) et Home Hub serait quasi finalisé avec Redstone 3, fin 2107. Redstone 4, prévu en 2018, devrait apporter des correctifs et fonctions supplémentaires.

L’avantage est que Home Hub est capable de gérer plusieurs comptes sur Windows 10 et qu’il est actif même quand l’ordinateur est verrouillé. Chaque utilisateur disposant de son propre compte Windows et donc Home Hub. De plus, un « compte famille » pourrait être actif en permanence permettant aux différents membres de la famille de voir, par exemple, les différents rendez-vous de chacun dans un agenda partagé, avec des rendez-vous partagés.

Microsoft travaillerait aussi sur un nouveau « Welcome Screen » qui deviendrait un lieu de globalisation des informations soit pour un individu soit pour une famille. Microsoft pourrait profiter de la refonte partielle de Windows 10, le projet Neon, pour introduire certaines fonctions de Home Hub.

L’enjeu est assez important vu le nombre croissant de PC fixes et portables fonctionnant sous Windows 10 et qui seraient potentiellement éligibles à Home Hub.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire