HP Z8 : quel ce PC qui peut coûter jusqu’à 50 000 dollars ?

0

HP Z8Voici le HP Z8, une unité de travail dotée de 28 cœurs, 3 To de mémoire vive et 3 cartes graphiques Nvidia Quadro P6000.

Ce HP Z8 est clairement fait pour les professionnels et si sa configuration de base commence à 2 439 dollars, le modèle le plus fourni pourra coûter jusqu’à 50 000 dollars et ses specs sont plutôt du genre à laisser sans voix !

HP Z8, la bête

La dernière version des stations de travail de bureau de HP, le Z8, embarque une paire de processeurs Intel Skylake-SP, avec des puces Xeon Platinum 8180 jumelées : 28 coeurs et 56 threads, ainsi qu’un support allant pour le moment jusqu’à 1,5 To RAM.

L’année prochaine, vous pourrez aller encore plus loin avec les processeurs 8180M qui ont la même vitesse de base, mais qui doubleront la capacité de mémoire pour arriver à 3 To, bien entendu, il faudra pour cela remplir les 24 slots dédiés de la bête.

Ces processeurs et mémoire peuvent être combinés avec possiblement jusqu’à trois GPU Nvidia Quadro P6000 ou AMD Radeon Pro WX 9100 si vous préférez plutôt AMD.

On imagine que HP a également dû travailler la partie refroidissement car avec une telle machine en plein travail, les températures pourraient vite atteindre des sommets et ainsi causer des ralentissement ou encore des dégâts.

Ces machines ultra puissantes ne sont certainement pas prévues pour surfer sur le web, jouer à des jeux vidéos ou encore répondre à ses e-mail… HP vise certainement les professionnels de certains secteurs comme la modélisation 3D ou encore la conception de vidéos 8K par exemple. C’est en tout cas ce que vente HP : « Exécutez des simulations 3D et éditez des vidéos 8K en temps réel avec un poste de travail incluant des composants de classe mondiale et la capacité de mémoire la plus élevée disponible. ».

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce Z8 dans les commentaires !

HP Z8 : quel ce PC qui peut coûter jusqu’à 50 000 dollars ?
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire