HTC est maintenant aussi un éditeur de jeux

2

htc vive

HTC étend ses activités en devenant éditeur de jeux et d’applications pour la réalité virtuelle et son casque Vive. Ouverture de Vive Studios.

L’adage dit « on n’est jamais mieux servit que par soi-même » et HTC a dû le penser en créant Vive Studios. C’est une filiale du constructeur de smartphones et du casque de réalité virtuelle qui vient donc d’être créée. Et son but est assez simple : créer du contenu pour le HTC Vive.

En interne et avec des tiers

Avec ce studio de développement, HTC ne compte pas réinventer la roue. En effet, le constructeur, et maintenant éditeur, va utiliser des ressources internes pour développer des jeux et des applications pour son casque, mais va aussi nouer des partenariats avec des sociétés externes.

Le but est évidemment de développer du contenu exclusif pour le casque Vive afin d’attirer les joueurs. Et avec cette annonce, le premier jeu de Vive Studios est déjà présent sur Steam et s’appelle Arcade Saga. Le jeu coûte 27,99 euros. Le jeu renferme trois sports futuristiques : Bowshot, Smash et Fracture. Rapidité et précision sont nécessaires.

Par contre, la présence du support du casque concurrent Oculus Rift dans la fiche technique du jeu est une erreur et sera prochainement supprimée.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Éditeur ou développeur ? Ce n’est pas la même chose.
    S’ils deviennent éditeur ça ne veut pas (forcément) dire qu’ils vont développer

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here