IFA 2013 : Moniteurs Philips, du pro et des jeux

0

Philips présentait sur son stand une série de moniteurs très intéressante. On le sait, le secteur des moniteurs est sinistré, mais s’il y a bien une chose à ne pas abandonner, c’est bien le jeu vidéo car c’est un domaine où un bon écran fait la différence. Aussi, Philips sort le 242G5.

242G5DJEB_144Hz_Gaming_display.jpg

C’est un moniteur Full-HD 24 pouces construit autour d’une dalle TN 1ms, ce qui lui permet de monter la fréquence de rafraichissement à 144Hz. On voit d’ici les yeux des joueurs qui brillent. Le look noir et rouge est vraiment sympa.

242G5DJEB_bu2.jpg

L’appareil est réglable en hauteur et en inclinaison. La connectique est étoffée, avec un hub USB 3.0 quatre ports, le DVI dual link et le display port.

242G5DJEB_s.jpg

On retrouve aussi une petite télécommande filaire permettant de stocker des préréglages selon les jeux. Ça fait furieusement penser au Benq XL2720T. On nous dit que l’appareil a été conçu en partenariat avec des équipes de joueurs du circuit officiel, mais on n’en saura pas plus. L’appareil n’est pas certifié Nvidia 3D vision (donc pas 3D) ce qui permet d’abaisser le prix à 400 euros. C’est encore cher, mais quand on aime le jeu vidéo…

L’Ambiglow débarque

Autre nouveauté, Philips sort un 278G4 utilisant la technologie Ambiglow. Il s’agit d’un éclairage d’ambiance similaire à l’Ambilight des téléviseurs Philips.

278G4DH_Ambiglow_3D_display-01.jpg

Une série de LED est disposée au dos de l’appareil. Le prix de ce 27 pouces Full-HD est aussi de 400 euros. On a droit à un hub USB 3 quatre port en plus des connectiques habituelles.

278G4DH_Ambiglow_3D_display.jpg

Tout USB

Le Philips 231P4U est un moniteur un peu particulier puisqu’il ne dispose que d’entrées USB. Ce n’est pas nouveau et on a déjà vu plusieurs écrans USB et souffert devant leur débit ridiculement faible. Mais ici, ce 23 pouces Full-HD utilise de l’USB3 au débit largement suffisant. On retrouve bien sûr une prise VGA. Le tout pour 300 euros. C’est honnête.

231P4U_USB_Docking_display.jpg

« laisse pas traîner ton fil… » (air connu)

Enfin, dernière petite nouveauté sympa, le moniteur Blade se pare d’une déclinaison Miracast pour la transmission sans fil des vidéos. Le design reste inchangé, avec un pied et une coque toute en finesse. Le prix est de 300 euros ici aussi.

239C4QH_IPS_display_with_Miracast.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here