[ par Benoît Dupont
Iiyama B2776HDS
Iiyama, c’est un peu la marque au miracle permanent. Si vous voulez un écran pas cher, ergonomique, rapide et bien réglé, c’est le bon choix du moment. Le Iiyama B2776HDS ne fera pas exception à la règle.
9
Prix
Réactivité
Finition médiocre
Réglages par défaut
 Prix en boutique (hors frais de port)
Iiyama ProLite B2776HDS-1 - Écran LED - 27 - 1920 x 1080 FullHD - TN - 300 cd/m2 - 1200:1 - 5000000:1 (dynamique) - 1 ms - HDMI, DVI-D, VGA - haut-parleurs - noir PriceMinister 290.70 €
Voir tous les prix !


Iiyama B2776HDS : une marque au beau fixe



Iiyama_B2776HDS.jpg


Le Iiyama B2776HDS est l’un des derniers 27 pouces de la marque. La nouvelle du constructeur consacre l’avènement des dalles 1ms. Ce n’est pas à proprement parler une trouvaille puisqu’il y a quelques années, Viewsonic sortait un écran doté de cette spécificité, une aventure sans lendemain à l’époque. Iiyama compte asseoir un peu plus sa réputation de marque de gamer avec cet appareil et à l’essai, on peut dire que c’est une grande réussite.

tablo_iiyama_1.jpg


Design et finition



Désolé, mais les écrans de la marque sont toujours aussi disgracieux. Le plastique noir mat n’est pas vraiment au goût du jour de même que le gros témoin d’alimentation. Il faut croire que la marque s’est fait une raison. Il n’y a qu’à voir la ligne d’un Iiyama E2273HDS pour s’en convaincre : plus qu’un défaut, la mocheté des moniteurs Iiyama est une marque de fabrique.

Ergonomie



En revanche, l’ergonomie est aussi l’un des points distinctifs de la marque. La dalle est ajustable en hauteur, en inclinaison et la base est rotative. Bref, vous pourrez trouver une position de travail confortable si vous travaillez longtemps sur votre PC.

Equipement



L’équipement est relativement complet avec une triple connectique HDMI, DVI, VGA en plus d’une paire de petits haut-parleurs, que l’on aura raison de réserver à la visio-conférence sur PC tant leur qualité est douteuse, comme souvent sur les moniteurs informatiques modernes.

Consommation



La consommation du Iiyama B2776HDS est des plus faibles à 18W. C’est une bonne chose pour un écran de cette taille. D’ailleurs, pour le budget énergétique d’un Lenovo ThinkVision L2440P, on peut alimenter deux 27 pouces Iiyama… Les entreprises devraient y réfléchir.

tablo_iiyama_2.jpg
9/10

Iiyama B2776HDS : presque impeccable >
L'avis des lecteurs
Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Indiquez le résultat de l'opération (ci-dessous)

Poster le commentaire