Accueil News Inscription par Internet obligatoire pour Pôle Emploi

Inscription par Internet obligatoire pour Pôle Emploi

    0
    partnership-526413_1920

    Si vous devez vous inscrire ou vous réinscrire prochainement à Pôle Emploi, sachez que maintenant cela va se faire obligatoirement par Internet.

    pole emploiCette inscription numérique obligatoire à Pôle Emploi était prévue depuis 2014 et elle était en test dans plusieurs départements depuis le mois d’octobre 2015. Ainsi, les tests effectués dans les départements de l’Aine, de Corse-du-Sud, du Doubs, de la Guyane, de la Haute-Corse, de la Haute-Saône, du Jura, l’Oise, de la Somme et du Territoire de Belfort semblent avoir été concluant puisque cela va être généralisé sur tout le territoire.

    Trois vagues

    La mise en place de l’inscription électronique va se faire selon un calendrier en trois vagues :

    – depuis le 1er janvier : les départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Saône-et-Loire, de l’Yonne ainsi que les régions Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    – au 1er février : les régions Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Normandie, Réunion et territoire de Saint-Pierre-et-Miquelon.

    – au 1er mars : les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Île-de-France, Martinique et Guadeloupe.

    Si les personnes désirant s’inscrire n’ont pas de connexion Internet, ils peuvent se rendre dans un service de Pôle Emploi où des ordinateurs sont à disposition, avec ou sans l’aide du personnel.