Intel présente une harpe sans corde

0

Après une immersion dans le domaine sportif et un partenariat avec le skipper François Gabart, puis dans l’univers de la mode ; souvenez-vous du défilé de Frank Sorbier en 2012 ; Intel touche désormais à un autre art majeur : la musique. La société s’est associée à la salle Pleyel et présente une Harpe « virtuelle » dépourvue de cordes. Voici donc une nouvelle approche de la musique car cet instrument fonctionne. Certes, les possibilités sont réduites mais l’instrument permet quand même de jouer.

HarpeVirtuelle1.jpg

Pour arriver à cette prouesse futuriste, Intel a placé dans le pied de l’instrument (une harpe Camac), la partie intelligente : un ordinateur miniature Intel NUC et dans l’instrument, au niveau où les mains s’agitent, une caméra 3D Intel RealSens qui permet de vérifier la position des doigts et de générer le son de la corde qui aurait été jouée en temps normal. Petit bonus : une ambiance lumineuse émane du socle en fonction de la musique jouée.

HarpeVirtuelle2.jpg

Cette expérience, réalisée avec le concours de la société Sensorit (jeune Startup dédiée à la recherche et au développement de produits rendant l’informatique invisible à ses utilisateurs), est une manière originale d’annoncer la Philharmonie de Paris, actuellement en construction et qui devrait accueillir les mélomanes en 2015.

HarpeVirtuelle3.jpg

Pas de commentaires

Laisser un commentaire