L’iPad arrive enfin en Corée du Nord mais il n’a pas été conçu par Apple

0

Ryonghung IPadDécidément, la Corée du Nord aime Apple. Après avoir lancé une copie de macOS baptisée Red Star OS puis un sosie de l’iMac, Pyongyang abrite désormais un IPad. Oui, ils ne se sont pas cassés la tête pour trouver un nom à leur tablette.

La Ryonghung Ipad (et non iPad) a seulement piqué à Apple le nom de sa célèbre gamme de tablettes tactiles. En effet, l’ardoise nord-coréenne a une configuration plutôt basique qui ne donne pas vraiment envie.

L’iPad de Ryonghung est une tablette classique dotée d’une fiche technique très moyenne

La Ryonghung Ipad disposerait d’une « connexion réseau » alors qu’Internet est réservé à un nombre très limité de Nord-Coréens. Les privilégiés auront donc droit à un navigateur web (limité à 28 sites). Heureusement pour les autres, la tablette embarque une quarantaine d’applications, sélectionnées par le régime bien entendu. Il est possible de consulter ou d’éditer un document et d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays ainsi que sur son actualité. Tout s’affichera sur une dalle de 7 pouces. La Ryonghung IPad est animée par un processeur Quad Core cadencé à 1.2 Ghz et une mémoire vive de 1 Go. Quant à l’espace de stockage interne, il a une capacité de 8 Go. On notera aussi la présence d’un port HDMI. Un étui-clavier devrait être fourni avec l’appareil. Comme on peut le constater, cette tablette n’est pas prête de faire de l’ombre à la gamme de tablettes du géant californien. C’est peut-être pour cela qu’Apple n’a pas encore réagi.

D’après vous, cette tablette tactile va-t-elle connaître le succès ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here