Accueil News iPhone 5se et iPad Air 3 en vente dès le 18 mars...

iPhone 5se et iPad Air 3 en vente dès le 18 mars ?

    0
    iphone-6-458150_1920

    Si l’iPhone 5se et l’iPad Air 3 sont hypothétiques, les rumeurs vont bon train. Et la dernière les annonce en vente dès le 18 mars, soit trois jours après le show Apple.

    L’iPhone 5se avec son écran de 4 pouces, comme beaucoup le pensent, devrait être présenté le 15 mars prochain. Même s’il devrait porter l’appellation iPhone 5, son processeur serait le même que les iPhone 6s et 6s Plus à savoir le A9. Le co-processuer M9 Motion devrait être aussi de la partie tout comme Siri activée en permanence, le NFC et Apple Pay. Par contre, le 3D Touch ne serait pas de la partie, mais remplacer par une fonction « longue pression ».

    En fait, avec ce nouvel iPhone, Apple espère séduire ceux qui utilisent encore un modèle avec écran 4 pouces, et apparemment, ils seraient encore près de 60 % dans ce cas trouvant les écrans de 4,7 et 5,5 pouces, des 6s et 6s Plus, trop grands pour leurs mains.

    iPad Air 3

    L’iPad Air 3 aura comme mission d’inverser la tendance qui voit les ventes baisser de 24,8 % sur un an. Ce nouvel iPad aurait le même design que l’iPad Pro, mais avec un écran de 9,7 pouces. Comme son grand frère, l’iPad Air 3 supporterait l’Apple Pencil et disposerait du Smart Connector.

    Ainsi, ces rumeurs prévoient l’annonce de ces deux appareils pour le 15 mars et leur commercialisation dans la foulée trois jours plus tard. Il n’y aurait donc pas de période de précommande. Enfin, le 15 mars, une version rafraîchie de l’Apple Watch pourrait être aussi de la partie. Encore un bon mois à attendre.