Kingston dévoile ses clés USB IronKey, les plus sécurisées qu’il existe

0

Kingston IronKey Clé USBKingston vient de racheter IronKey pour pouvoir proposer les clés USB les plus sécurisées de son catalogue.

L’entreprise américaine représente l’un des plus grand fabricant indépendant au monde de produits de mémoire. Elle est entrée sur le marché en 1987 et prend aujourd’hui un nouveau tournant.

Depuis une dizaine d’années, la société propose des clés USB très performantes destinées à l’usage des professionnels et pour se développer encore plus et prendre la place de leader sur le marché, Kingston a racheté les actifs et les technologies USB de IronKey (qui appartenait au groupe Imation). Ainsi, la société américaine peut étoffer encore plus sa gamme et nous dévoile même ses clés USB IronKey qui seront les plus sécurisées de ses produits proposés.

La Flash Business Manager de K. Technology Europe nous affirme d’ailleurs que « L’ajout et l’intégration de la marque IronKey à notre gamme de clés USB cryptées DataTraveler offre à nos clients un large choix de solutions cryptées pour leur permettre de protéger leurs données mobiles à tous les niveaux.« 

La nouvelle technologie de Kingston

A l’origine, IronKey possède des clés USB hautement sécurisées, certifiées FIPS 140-2 Level 3 et validée par le National Institute of Standards and Technology (NIST). Cette clé possède donc la faculté de protéger physiquement le module cryptographique ainsi que ses paramètres de sécurité grâce à un boîtier en acier inoxydable très difficile à ouvrir sans abîmer les composants NAND flash. En cas de problème majeur, la clé IronKey peut également détruire les données stockées.

Kingston a donc pour but d’intégrer ses fameuses clés USB IronKey à son répertoire pour enfin pouvoir proposer à ses clients une solution certifiée FIPS 140-2 Level 3. Une clé USB d’une telle sécurité est tout particulièrement proposée aux agences gouvernementales et aux militaires, aux Etats-Unis et au Canada. Forcément, qui dit très haute sécurité dit prix très élevé aussi. Ce n’est pas moins de 599 dollars HT qu’il faudra investir pour se procurer cette clé USB de 32 Go.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire