Kyocera DuraForce Pro, smartphone et caméra d’action

0
kyocera duraforcepro

Kyocera est sûrement plus connu pour ses imprimantes que ses smartphones et, pourtant, son dernier modèle se démarque des autres en étant aussi un caméra d’action.

Les smartphones de Kyocera sont plus que très discrets en France et dans le monde, car ils sont placés sur le marché des smartphones tout terrain avec solidité accrue pour mieux résister aux chocs, comme ceux de Caterpillar. Le nouvel appareil de Kyocera, le DuraForce Pro, intègre aussi ce monde, mais se distingue de ses confrères en étant aussi qualifié de caméra d’action.

Grand angle de 135°

Pour la partie technique classique, le DuraForce Pro dispose d’un écran de 5 pouces affichant une résolution de 1 080 x 1 920 pixels, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 617 avec 2 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage extensible avec une carte microSD et une batterie fixe de 3 240 mAh. Comme il s’agit d’un smartphone renforcé, il est certifié IP68 c’est-à-dire résistant à la poussière et pouvant être immergé jusqu’à deux mètres pendant trente minutes.

Mais c’est la partie photo qui attire l’attention avec trois objectifs. Le premier, frontal, est classique avec 5 mégapixels. Le deuxième et le troisième se trouvent au dos du smartphone. L’un est classique avec 13 mégapixels, mais l’autre est différent avec 5 mégapixels et surtout un angle de prise de vue de 135° permettant de capturer des vidéos en Full HD. Certes, cela n’atteint pas les 170° des GoPro, mais dépasse certains angles d’autres caméras d’action. De plus, le DuraForce Pro dispose d’un mode colorimétrique spécial pour les prises de vue sous-marine.

Seul inconvénient, son arrivée en Europe n’est pas prévue et son prix est annoncé outre-Atlantique à 795 dollars, soit un peu plus de 710 euros.

Kyocera DuraForce Pro, smartphone et caméra d’action
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire