La boutique pour jouets connectés Vtech piratée

1
vtech storio

C’est un piratage peu banal que celui du fabricant de jouet Vtech et de sa boutique d’applications.

La boutique d’applications destinées aux jouets connectés du fabricant Vtech a été piratée et des données ont été volées. Cela tombe assez mal au moment des périodes de fêtes.

C’est la boutique Learning Lodge qui est en cause. Elle permet de télécharger des applications éducatives vers les appareils Vtech. Et l’intrusion sur les serveurs a exposé aux pirates quelque 4,8 millions de comptes selon le site Motherboard.

Peu d’informations

Vtech n’a pas précisé le nombre de comptes exposés ni les données récupérées, mais le site Motherboard livre ses informations.

L’attaque remonte au 14 novembre dernier, mais n’a été découverte que le 23 novembre. Outre des coordonnées électroniques et physiques de clients, des photos d’enfants et de parents ont été dérobées. Photos prises avec les jouets connectés Vtech. De même, des enregistrements de conversation effectués avec les applications de chat pour smartphone ont pu être récupérés par les pirates.

Noter cet article

1 commentaire

  1. encore une entreprise qui a fait le choix entre rémunéré ses actionnaire et embaucher un vrai responsable sécurité pour leur réseau.
    bien sur, Vtech se veut rassurant il n’y a que les données personnel de ses pigeons qui ont été dérobé ;) bref rien de grave.

    a vos avocat pour faire comprendre a vtech que les données perso sont 1) personnel et 2 ) des choses sérieuse auquel on prête attention.

    si je prenais un pan entier de la vie de monsieur PDG de vtech, il ferait quoi lui en représailles ? bah faisons pareil !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here