Accueil News Le retour du pins… version connectée

Le retour du pins… version connectée

    2
    AboutBlank_Fredrik

    Si le pins était le maître sur notre nos blousons dans les années 80-90, il a depuis quasiment disparu. Mais il pourrait revenir en force avec une version connectée.

    Si vous êtes né(e) après les années 2000, vous ne connaissez peut-être pas les pins. Ce sont des badges qui s’accrochaient un peu partout, mais principalement sur un blouson, et qui servaient à afficher ouvertement un message. Cela pouvait aller du simple fan de groupe de musique au message à caractère politique. Tout pouvait y passer. Mais les années sont passées et la mode aussi.

    Revival

    Dans un esprit résolument « revival » et dans le fait que la mode est un continuel recommencement, le pins pourrait revenir en force avec sa version connectée.

    En effet, PinsCollective a démarré une campagne KickStart pour son projet de pins connecté et capable d’afficher un gif animé. C’est donc une version revisitée, actuelle et moderne du pins d’antan.

    Il sera possible d’utiliser des gifs animés existants, d’en créer avec l’application liée au pins ou même uploader une photo de votre choix. Bien sûr, le Pins Collective reprend la forme ronde des pins d’origine, même si d’autres formes sont apparues par la suite.

    Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Pins Collective. Découvrez aussi la vidéo de présentation du projet :