Leica et Huawei vers un futur partenariat

0
LeicaLe fabricant Leica va probablement favoriser les prochaines ventes de smartphones d’un célèbre constructeur chinois en l’aidant à la construction.

Le Huawei Mate 8 est le dernier smartphone du constructeur chinois à avoir été commercialisé. Sa sortie date seulement d’un mois environ. Ce smartphone haut de gamme a directement su séduire les consommateurs notamment grâce à son rapport qualité/prix et ses appareils photos. L’appareil photo principal est de 16 MégaPixels et la caméra frontale est de 8 MégaPixels.

La société allemande Leica, quant à elle, est mondialement connue pour sa fabrication d’appareils photographiques et d’optiques, depuis 1849. Le rapport entre les deux entreprises ? C’est simple, le constructeur chinois a signé un partenariat il y a quelques jours avec la célèbre marque d’appareils photos.

Leica en partenariat avec Huawei

Cette nouvelle, nous l’avons apprise lors du MWC 2016 qui s’est terminé il y a un peu plus d’une semaine et qui a eu lieu à Barcelone. Si Huawei se réjouit de ce partenariat, c’est parce-que la société chinoise a pour but d’améliorer encore plus la partie photo de ses smartphones. Ce qui est sûr concernant cette association, c’est qu’il s’agit de « Coopération et partage d’ambitions premium. Les constructeurs de technologie et d’appareil photo vont combiner leur façon d’être dans un engagement à long terme axé sur l’artisanat, une ingénierie méticuleuse (…) de façon à opérer une puissante réinvention de la photographie sur smartphone« .

Cela signifie donc que les appareils photos présents sur les prochains smartphones de Huawei, seront réalisés par Leica. La marque allemande pourrait donc faire évoluer ses partenariats (elle est déjà partenaire de Panasonic) et Huawei pourrait ainsi faire diminuer encore plus l’écart qui le sépare des plus grands comme Samsung et Apple (Huawei est actuellement le 3ème plus gros constructeur mondial de téléphonie mobile).

N’hésitez pas à réagir sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire