Accueil News Leica M9-P White Limited Edition, 1 des 50 exemplaires est disponible à...

Leica M9-P White Limited Edition, 1 des 50 exemplaires est disponible à un prix très élevé

    0

    Leica M9-P White Limited EditionLe Leica M9-P Limited Edition a de quoi marquer les esprits par sa rareté et surtout par son prix !

    Leica est un grand fabricant allemand d’appareils photos et d’appareils d’optiques mais est surtout reconnu pour ses appareils photos. La société a été fondée en 1849 et a construit son premier appareil photo en 1913. Un tout petit peu moins de 100 après, en 2012, la société allemande a sorti le M9-P White en édition très limitée et cet objet faut aujourd’hui une petite fortune.

    Le Leica M9-P White Limited Edition

    Cet appareil photo a été édité à seulement 50 exemplaires. Uniquement au Japon qui plus est. Autant dire que pour ceux qui n’habitaient pas au Japon en 2012, c’était plutôt mal barré, seuls ceux qui résidaient sur le territoire nippon avait une petite chance de l’obtenir. Cette période est aujourd’hui révolue (quoi que…) car le produit M9-P White Limited Edition est maintenant disponible sur le Leica Store Miami, mais, et il y a un gros mais, pour pouvoir se procurer l‘exemplaire numéro 23 de la série de 50, il faudra débourser la somme de…49 995 dollars ! Sachez qu’en 2012, lors de sa commercialisation, le prix était d’environ 24 000 dollars.

    Presque 50 000 euros pour un appareil pas neuf en plus… Vous diriez oui vous si vous étiez intéressé ? N’empêche que l’appareil photo n’indique que 360 déclenchements ce qui est très peu et affiche également une absence totale de défauts ou de traces d’usure.

    Il semblerait que le futur acquéreur récupère en plus de sa boîte d’origine et du certificat d’authenticité, l’objectif Noctilux-M 50 mm f/0.95 ASPH qui serait l’objectif asphérique le plus rapide du monde et tous les autres accessoires que comprend l’appareil photo. Alors, cette fois cela justifie-t-il le prix selon vous ?

    N’hésitez pas à nous faire partager votre avis en nous laissant un commentaire.