Lenovo a présenté un concept de PC portable pliable qui donne plutôt envie

2

Lenovo PC portable pliableLenovo a déjà dévoilé un smartphone et une tablette pliables mais le constructeur va plus loin en présentant cette fois un concept de PC portable pliable. 

Les PC du futur ressembleront-ils à ça ? Lors d’un événement qui s’est tenu à New York, Lenovo nous a montré un concept d’ordinateur qui attire l’œil. Celui-ci est équipé d’un écran flexible qui va plus loin que la surface qui lui est habituellement réservée puisqu’il s’étend sur la partie où se trouve le clavier. Ce PC portable flexible serait avant tout destiné aux professionnels mais il ne pourrait peut-être pas voir le jour.

PC portable flexible de Lenovo : pas de prototype pour le moment

Cet ordinateur baptisé « Future of Personalized Computing » ne pourrait pas voir le jour tout de suite car le défi technologique est de taille. Il faudrait des « matériaux avancés » et des « nouvelles technologies d’écran » pour concevoir un tel engin.

Sur cet appareil, il n’y a pas de charnière rotative. L’écran souple doit faire le travail et c’est pour cette raison qu’il déborde sur la partie réservée au clavier. Pas de pavé numérique sur celui-ci mais on remarquera surtout l’absence du touchpad. Lenovo souhaite mettre en avant l’utilisation de la voix et du stylet pour accéder aux contenus. Comme le souligne The Verge, utiliser la voix pour naviguer sur Internet serait un cauchemar.

« Un PC pliable ? Peut-être un jour. Juste un concept pour l’instant », a déclaré Lenovo sur Twitter. Cet ordinateur portable n’arrivera pas tout de suite chez nous. Peut-être jamais.

Que pensez-vous de ce concept ? Cela vous intéresse ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Exprimez-vous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Oui c’est très joli, sauf que les mains sur le clavier vont cacher la partie inférieure de l’écran.
    Donc aucun intérêt si ce n’est la performance technique.

  2. Les écrans pliables, petit à petit, plusieurs prototypes déjà présentés ces dernières années, chez Nokia, Samsung et LG et d’autres entreprises et centres de recherches. Ce sont des prototypes pliables pour téléphones, liseuses et tablettes. Probablement dans… moins de 7 ou 8 ans?, il y aura peut-être des modèles disponibles pour le public :-) .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here