Les dragons de Game of Thrones existent… Dans la vraie vie !

0

Une news pour le moins insolite. Précisément trois espèces de coléoptères découvertes il y a peu ont été baptisées d’une manière cocasse. Game of Thrones n’y est pas pour rien

Game of ThronesAlors là, il fallait y penser. Trois espèces de coléoptères nouvellement découvertes et c’est les trois dragons de Daenerys Targaryen, Games of Thrones, qui ont prêté leurs noms à ces trois types de coléoptères.

Game of Thrones : quand la fiction caresse la réalité

Drogon, Rhaegal et Viserion, les trois célèbres dragons dans Game of Thrones existent désormais réellement. Ces scarabées proviennent d’Amérique du Sud et étaient l’occasion parfaite pour faire un petit rappel sur l’importance de la biodiversité dans un monde qui se dégrade jour après jour. Oui car plus que de simples petits insectes, ces derniers sont primordiaux pour notre écosystème et pour préserver la terre qui nous accueille. « Lorsque vous créez des noms comme ceux-ci, vous le faite pour acquérir une notoriété et attirer l’attention du public », déclare Brett Ractcliffe, qui s’est occupé du naming des trois bestiaux. « Nous avons découvert des vies sur terre. Un être vivant quatre est un scarabée. Nous ne les avons pas tous découverts. Nous ne sommes pas très proches ». Ce dernier appuie sur le fait qu’il y a encore un tas d’espèces que nous ne connaissons pas et que nous découvrons jour après jour.

Voir aussi >> « The wall is coming » : le nouveau tweet de Trump inspiré de Game of Thrones

Olivier ? Hum non déjà pris je crois

Plus les espèces sont découvertes, plus les noms sont difficiles à trouver, surtout lorsqu’il faut oublier l’humour, les noms existants déjà, et les insultes, cela va de soit. « J’ai souvent pensé que les scientifiques se prenaient trop au sérieux et que c’est le meilleur moyen de contourner cela ». Drogoni et Viersoni sont respectivement en Colombie et en Equateur, tandis que Rhaegalli se repose en Guyane française. Et merci, ils se portent bien.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here