Les femmes codent mieux que les hommes et c’est prouvé

2

L’inégalité homme-femme est toujours encrée dans les mœurs et cela est bien regrettable, surtout lorsque l’on apprend que les femmes sont plus performantes dans certaines branches du numérique.

La parité est un grand sujet de société. Elle a pour but de mettre un point d’honneur à créer une égalité des droits entre les hommes et les femmes. Ce qui est censé être normal ne s’est généralisé que tardivement dans les sociétés occidentales. Ce sont dans les années 1960 que la parité est reconnue.

Pourtant, dans différents secteurs professionnels, on peut encore constater, aujourd’hui qu’il existe une inégalité entre les hommes et les femmes notamment dans le monde du numérique. Seules 28% des femmes travaillent dans ce secteur, et elles ne sont à la tête que de 8% des entreprises innovantes. Les femmes ne sont pas reconnues à leur juste valeur car selon une étude réalisée sur les données de GitHub, ces dernières sont plus expérimentées que les hommes pour développer.

L’étude réalisée

Ce sont précisément des scientifiques des universités polytechniques de Californie et de Caroline du Nord qui ont fait ce constat. Pour arriver à ce résultat, ces chercheurs ont vérifié la qualité des codes disponibles sur GitHub, et ont observé les différences de ceux développés par les femmes et ceux développés par les hommes. Ce sont 1,4 million de programmeurs qui ont vu leur taux d’acceptation analysé. Résultat ; un taux d’acceptation de 78,6% chez les femmes, contre 74,6% chez les hommes. Via ce tableau ci-dessous, on peut constater également que les codes développés par des femmes sont plus souvent acceptés que ceux développés par des hommes. Malheureusement, seul 1 code sur 20 a été rédigé par une femme. L’inégalité dans ce milieu est alors bien dommage…

etude developpeurs homme femme

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here