LG annonce les X cam et X screen

0

LG-X-series

En attendant le lever de rideau sur le G5 qui devrait arriver à la fin de cette semaine, LG dévoile deux nouveaux smartphones milieu de gamme : les X cam et X screen.

Le MWC de Barcelone n’a pas encore débuté que les annonces commencent à se faire de plus en plus nombreuses. Certes, il n’est pas encore possible de prendre en main les smartphones annoncés, mais les caractéristiques techniques et les photos permettent déjà de se faire une idée.

Ainsi, si LG attendra bien Barcelone pour présenter officiellement le G5, deux nouveaux smartphones sont dévoilés : les X cam et X screen.

Spéciaux

LG-X-camLe X cam dévoile par son nom son attrait principal axé sur la photo. En effet, la particularité du X cam est d’embarquer trois capteurs photo. En façade, on retrouve un classique 8 mégapixels, mais à l’arrière ce sont deux capteurs qui sont présents avec un 13 mégapixels associé à un 5 mégapixels. Selon LG, cela permettra à l’utilisateur d’avoir d’excellents clichés et une expérience unique. Reste à savoir comment la partie logiciel permettra d’exploiter cette singularité. Le reste du X cam se compose d’un écran 5,2 pouces FullHD, d’un SoC huit coeurs cadencé à 1,14 GZ épaulé par 2 Go de RAM, de 16 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 2 520 mAh et fonction avec Android 6.0 Marshmallow.

LG-X-screenPour le X screen, l’accent est mis sur l’écran, ou plutôt les écrans. En effet, en plus de son écran principal de 4,93 pouces de 720×1280 pixels, un second écran de 1,76 pouce de 80×520 pixels vient se placer haut dessus. Ce dernier serait allumé en permanence et permettrait d’accéder à des fonctions du téléphone (appels, raccourcis) sans « quitter » l’application en cours d’exécution sur l’écran principal. Le SoC est un quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage sont présents, un couple de capteurs photo de 8/13 mégapixels est installé, une batterie de 2 300 mAh est présente et il fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow.

Les deux smartphones devraient être commercialisés le mois prochain, mais les tarifs n’ont pas été annoncés.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire