Accueil News Le LG G5 joue la carte de la personnalisation pour se différencier

Le LG G5 joue la carte de la personnalisation pour se différencier

    0

    lg g5

    Une des premières grosses annonces du MWC 2016 est la présentation du LG G5 . Un smartphone haut de gamme qui s’inscrit dans la lignée du G4 . 

    L’année dernière, on a été enthousiasmé par le smartphone haut de gamme de LG , le G4 . Un mobile qui se différencie de la concurrence, de par son design (en cuire et incurvé) et ses caractéristiques (port micro USB , batterie amovible). Même si le LG G4 n’a pas rencontré le succès escompté, le constructeur coréen a conçu son nouveau flagship dans cette lignée.

     Un téléphone qui ne ressemble qu’à lui même

    lg g5 face

    C’est assez rare pour le souligner, mais le LG G5 a une vraie identité visuelle, différente de la concurrence. Quand on regarde le dos de l’appareil, on a l’impression d’avoir un mélange entre le Nexus 5X , le Nexus 6P et le Honor 6 Plus . Ce ressenti est due à la présence du capteur d’empreinte digitale des Nexus sur le dos de ce mobile. La référence au smartphone chinois est elle concentrée sur le capteur photo. Enfin les capteurs photos. Comme le Honor 6 Plus, le LG G5 n’a pas un mais deux appareils photo sur son dos (16 Mpx et 8 Mpx). Cela lui permet de pouvoir prendre des photos grand angles.

    Sur la face avant du téléphone, on retrouve les lignes du LG G3. A la différence près que le haut de l’appareil est incurvé. Aucune fonctionnalité particulière n’est liée à cette courbure. C’est purement esthétique.

    LG G5, un smartphone modulable

    LG G5 hi fi plus

    Outre le design, le LG G5 rassemble les caractéristiques qui devraient constituer le standard des mobiles Android haut de gamme de 2016 . Une dalle de 5,3 pouces QuadHD, un Snapdragon 820 épaulé de 4 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 32 Go de mémoire interne, extensible via carte micro-SD, ainsi qu’une batterie de 2 800 mAh .

    Cette dernière caractéristique nous a particulièrement. On ne doute pas que Qualcomm ait amélioré la consommation d’énergie de ses processeurs, mais une batterie de 2 800 mAh pour alimenter une dalle de 5,3 pouces QuadHD , cela nous semble un peu juste. On ne devrait pas dépasser la journée en autonomie.

    Mais heureusement, cette batterie n’est pas définitive. C’est la grosse nouveauté du LG G5. La partie basse du téléphone se retire pour accéder à un tiroir qui permet de changer la batterie. Cette partie amovible peut être remplacée par des modules spécifiques nommés LG Cam Plus et Hi-Fi Plus . Ils permettent, respectivement, de rajouter 1200 mAh de batterie et de proposer des boutons physiques pour l’appareil photo pour le premier, puis pour le second d’améliorer le son du téléphone. Ce dernier, réalisé en collaboration avec Bang & Olufsen, proposerait un rendu audio 32 bits à 348 kHz .

    Pour le moment, nous n’avons aucune information sur son prix de lancement et sa date de sortie. Mais il est fort probable de le voir débarquer chez nous au mois d’Avril à un prix de 699€ .

    Qu’est ce que vous pensez de ce LG G5 ?