Le Microsoft Lumia 950 XL Dual Sim comporte quelques problèmes

2
Microsoft Lumia 950 XL

Le Microsoft Lumia 950 XL est désormais disponible en pré-commande, que ce soit en version Mono Sim ou Dual Sim. Il existe cependant quelques différences inattendues entre ces deux versions, contrairement à ce qui était prévu.

Dans un choix qui permet au Microsoft Lumia 950 XL de se positionner comme un téléphone professionnel, réside un problème caché. Le Dual Sim est souvent recherché par les entreprises, car il peut permettre d’avoir sa SIM personnelle et pro sur le même téléphone, ou encore une SIM pour l’étranger par exemple. Cela limite le nombre de téléphone, et permet d’investir dans un bon téléphone qui soit à la fois un outil pro, et un outil de loisir de qualité.

Rien d’étonnant que Microsoft positionne donc son nouveau smartphone haut de gamme de cette façon, même si  le Dual Sim est surtout présent en milieu de gamme pour le moment. Le problème c’est que les deux modèles possèdent des différences pas très sympathiques.

Pas de VVM et une 4G tronquée

Parmi les différences, deux sont réellement à noter et à regretter. Tout d’abord, les Microsoft Lumia 950 XL Dual Sim ne seront compatibles qu’avec la 4G de catégorie 4, et non pas de catégorie 6 comme leur compère Mono Sim. Une différence assez importante, puisque c’est un smartphone haut de gamme très récent, et le fait qu’il ne supporte pas la 4G+ alors que la 5G pointe déjà bientôt le bout de son nez est un peu problématique.

Ensuite, la fonction de VVM disparait du Microsoft Lumia 950 XL en version Dual Sim. Le VVM, ou Messagerie Vocale Visuelle en français, permet de visualiser, gérer et écouter ses messages de répondeur, sans avoir à passer d’appel. Cette interface est très prisée, notamment par les professionnels et il est donc dommage qu’il ne soit pas disponible, pour la version qui vise justement un public plus pro. Il est possible que Microsoft rectifie le tir ultérieurement sur ce point-là.

Ces différences étranges viennent peut-être du fait que Microsoft ait dû faire des sacrifices techniques à cause de l’agencement des composants en Dual Sim. Ou peut-être est-ce à cause d’une pression de la part des opérateurs, qui préfèrent le Mono Sim pour inciter les gens à devoir rester engager 24 mois. En tout cas ces différences sont regrettables.

Le Microsoft Lumia 950 XL Dual Sim comporte quelques problèmes
5 (100%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Je viens de recevoir le dual sim : ok il n’y a pas de messagerie visuelle, ça peut en gener certains, bonne info !
    Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait un test de ce smartphone :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here