Microsoft fait marche arrière sur les CPU Skylake

0
intel core i7

Microsoft vient d’indiquer un changement sur sa position vis-à-vis du support des processeurs Intel par les différentes versions de Windows.

Cette histoire a débuté en mars dernier lorsque Terry Myerson, vice-président exécutif de la branche « Windows and Devices », déclarait de manière peu explicitée que Windows 10 serait le seul système d’exploitation de Microsoft à supporter pleinement les futurs processeurs d’Intel et même de la génération actuelle Skylake.

Forcer la main

Cette déclaration surprenante avait été considérée par beaucoup d’observateurs comme une tentative peu discrète, et limite de l’abus de position dominante, pour forcer la main des partenaires de Microsoft, et indirectement les utilisateurs, de passer sous Windows. Depuis, d’autres incitations très fortes ont « touché » les utilisateurs sous Windows 7 et 8.1 pour qu’ils mettent à jour leur PC vers Windows 10.

Après un premier rétropédalage concernant le support des processeurs Skylake pour Windows 7 et 8.1 repoussé de juillet 2017 à juillet 2018, Microsoft indique dans un nouveau billet que les dates butoirs ont encore été repoussées.

Ainsi, les processeurs Skylake seront supportés jusqu’à la fin du support officiel de Windows 7 et 8.1 par Microsoft. Cela donne donc le 14 janvier 2020 pour Windows 7 et le 10 janvier 2023 pour Windows 8.1. Microsoft indique que ce changement est dû a son partenariat privilégié avec Intel et les entreprises clientes.

Par contre, concernant les processeurs d’Intel arrivant après la génération Skylake, à savoir Kaby Lake et Bristol Ridge, Microsoft précise toujours que seul Windows 10 supportera pleinement ces processeurs, sans pour autant préciser la nature de ce support spécifique.

Ces rétropédalages sont peut-être dus à la difficile implantation de Windows 10 en entreprise et des dernières affaires concernant la mise à niveau vers Windows 10.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here