Accueil Jeux vidéo Quand Minecraft rencontre la réalité virtuelle

Quand Minecraft rencontre la réalité virtuelle

    1

    minecraft réalité virtuelleLe jeu vidéo Minecraft évolue car bientôt, on pourra y jouer avec l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

    Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » qui représente différentes constructions totalement libres. Ce jeu est composé d’un univers réalisé entièrement avec des pixels en 3D et porte sur l’exploitation de ressources naturelles comme par exemple des ressources minéralogiques, fossiles, animales et végétales. Mais cela ne s’arrête pas là. Il existe également différents modes de jeu comme le mode de survie, le mode zombie,…

    Minecraft est sorti depuis la fin de l’année 2011 et depuis peu, nous pouvons vous affirmer de manière officielle qu’il vous sera bientôt possible de jouer au jeu de construction avec le casque de réalité virtuelle Rift (sorti par Oculus) car le jeu vidéo va bientôt débarquer sur l’Oculus Store.

    Minecraft et la réalité virtuelle

    Même si le jeu est surtout composé de voxels (pixels en 3D), le rendu qu’on aura depuis le casque de réalité virtuelle Rift sera des plus réalistes. En règle générale, le jeu de construction sera même un des premiers jeux vidéos au monde que l’on pourra utiliser depuis un casque de réalité virtuelle.

    Le test

    Un journaliste de Engadget.com a pu tester cette nouveauté et il nous fait partager son expérience. D’après lui, le graphisme d’origine du jeu est assez spécial c’est pourquoi on n’a pas de mal à être transporté dans ce que nous propose le casque d’Oculus. En plus, la version VR de Minecraft est semblable à la version PC donc on peut jouer aux différents modes de jeu proposé et ce, même en multi-joueur avec le Rift.

    Pour le moment, l’Oculus Store n’a pas dévoilé la date officielle de disponibilité du jeu mais cela ne devrait plus tarder.

    N’hésitez pas à nous donner votre avis en nous laissant un commentaire.